Soutenez

Elsie Lefebvre, nouvelle leader de l’opposition

Andréanne Chevalier avec Camille Laurin-Desjardins - Métro

La conseillère du district de Villeray, Elsie Lefebvre, a pris dimanche la place de leader de l’opposition officielle, laissée vacante par Anie Samson quelques jours avant Noël. Métro a recueilli ses premières impressions.

Comment accueillez-vous la nouvelle?
C’est une belle marque de confiance et d’appréciation pour mon engagement auprès de mon équipe et des Montrélais.

Quel sera votre mandat?
M’assurer que les débats et les travaux à l’hôtel de ville reflètent les intérêts des Montrélais et que cesse la corruption. Nous allons nous assurer que les bonnes décisions de gestion soient prises afin de bien servir les citoyens.

Le fait d’être dans une coalition change-t-il quelque chose à votre rôle?
Je vais m’assurer que Vision Montréal, à titre d’opposition officielle, continue de jouer son rôle de chien de garde tout en ayant une approche constructive. Nous avons tous, en tant qu’élus, la responsabilité de mettre fin au cynisme des citoyens face à l’appareil municipal. Mes interventions iront donc dans ce sens.

Pourquoi pensez-vous que Louise Harel vous ait choisie?
Je ne sais pas exactement, il faudrait le lui demander. Mais Louise Harel n’a pas peur de faire confiance aux jeunes et j’apporte une bonne dose d’énergie et de renouveau qui, je le souhaite, sera utile pour remettre Montréal en marche!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.