Soutenez

Pour une ligne bleue de Côte-des-Neiges à Anjou

Photo: Archives Métro

C’est mardi que le Comité d’action pour le prolongement de la ligne bleue dévoile son plan d’action pour les prochaines semaines.

Ce comité milite depuis plusieurs années pour que cinq nouvelles stations de métro permettent à la ligne bleue de se rendre jusqu’à Anjou, assurant ainsi un meilleur service de transport en commun dans l’Est de Montréal.

«C’est une zone où il y a très peu de transport en commun, déplore Mathieu Sevieri, du Comité. Même s’il y a des autobus, c’est très compliqué pour se rendre au centre-ville. Pourtant, on retrouve une forte concentration de population dans ces arrondissements.»

Le gouvernement de Pauline Marois semble considérer le prolongement de la ligne bleue comme une priorité, comme l’a annoncé le ministre des Transports, Sylvain Gaudreau, la semaine dernière. Toutefois, Mathieu Sevieri restera dubitatif tant qu’on ne passera pas de la parole aux actes.

«La première fois que le projet a été soumis, c’était en 1986, explique-t-il. Et depuis ce temps, il y a eu régulièrement des déclarations et des promesses en faveur du prolongement de la ligne bleue. Mais il n’y a jamais rien qui a été fait.»

Une conférence de presse se tiendra aujourd’hui pour mobiliser tous les citoyens, organismes et commerçants des arrondissements concernés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.