LAVAL, Qc – L’ancien maire de Laval Lucien Paiement est décédé, a confirmé mercredi l’un de ses fils qui a logé un appel au service des communications de la municipalité.

M. Paiement, qui était médecin de formation, a dirigé l’hôtel de ville de Laval durant deux mandats consécutifs, de 1973 à 1981.

L’ancien maire, qui était âgé de 80 ans, est décédé des suites d’une longue maladie dont la nature n’a pas été précisée. Il avait été admis récemment aux soins palliatifs de la Cité de la santé de Laval.

Cet hôpital avait d’ailleurs vu le jour sous son administration, tout comme d’autres infrastructures, dont l’autoroute 440 et l’autoroute 13.

Dans un communiqué, l’actuel maire de Laval, Alexandre Duplessis, a souligné sa contribution, notamment le fait qu’il avait réalisé l’unification des méthodes de gestion des ex-municipalités de l’île Jésus.

Il avait pratiqué la médecine dans le quartier Vimont jusqu’à son entrée en politique, en 1965, au moment de la création de la ville de Laval, sous la bannière du maire Jacques Tétrault.

Il avait par la suite formé son propre parti politique et remporté, en 1973, 20 des 21 sièges au conseil municipal.

Ses funérailles auront lieu mardi avant-midi, le 29 janvier, en l’église Saint-Elzéar Est dans le quartier Vimont.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!