Soutenez

Décès de l'ex-maire de Laval Lucien Paiement

LAVAL, Qc – L’ancien maire de Laval Lucien Paiement est décédé, a confirmé mercredi l’un de ses fils qui a logé un appel au service des communications de la municipalité.

M. Paiement, qui était médecin de formation, a dirigé l’hôtel de ville de Laval durant deux mandats consécutifs, de 1973 à 1981.

L’ancien maire, qui était âgé de 80 ans, est décédé des suites d’une longue maladie dont la nature n’a pas été précisée. Il avait été admis récemment aux soins palliatifs de la Cité de la santé de Laval.

Cet hôpital avait d’ailleurs vu le jour sous son administration, tout comme d’autres infrastructures, dont l’autoroute 440 et l’autoroute 13.

Dans un communiqué, l’actuel maire de Laval, Alexandre Duplessis, a souligné sa contribution, notamment le fait qu’il avait réalisé l’unification des méthodes de gestion des ex-municipalités de l’île Jésus.

Il avait pratiqué la médecine dans le quartier Vimont jusqu’à son entrée en politique, en 1965, au moment de la création de la ville de Laval, sous la bannière du maire Jacques Tétrault.

Il avait par la suite formé son propre parti politique et remporté, en 1973, 20 des 21 sièges au conseil municipal.

Ses funérailles auront lieu mardi avant-midi, le 29 janvier, en l’église Saint-Elzéar Est dans le quartier Vimont.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.