Le site internet AgricultureMontréal.com se renouvelle. La nouvelle version du portail qui a attiré près de 40 000 visiteurs depuis sa création en 2012 a été présentée mercredi.

Les concepteurs du site internet, l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM et le Collectif de recherche en aménagement paysager et agriculture urbaine durable (CRAPAUD), y ont ajouté des sections touchant l’apiculture urbaine et la biodiversité agricole, en plus de portraits de jardiniers. Leur but est d’inciter les jardiniers urbains à s’inscrire sur le site afin de connaître l’étendue de l’agriculture urbaine à Montréal.

Le professeur de l’Institut de l’environnement, Eric Duchemin, estime qu’environ le tiers des Montréalais s’adonnent à l’agriculture urbaine et qu’ils produisent pour plus de 1M$ d’aliments. Sur le site AgriculureMontréal.com, tous les jardins communautaires et institutionnels sont répertoriés. Moins de 200 jardins privés y sont mentionnés.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!