Dès le 9 mai, il sera possible de naviguer à travers les rives de l’île de Montréal ainsi que de la rive sud avec la Route bleue du Grand Montréal, un parcours pour petites embarcations.  

La Route bleue du Grand Montréal (RBGM), un circuit de kayak et de canot le long des rives de l’île de Montréal et de la rive sud, permettra aux amateurs de plein-air de vivre des expériences uniques dans la métropole. «Les kayakistes pourront découvrir Montréal sous un angle nouveau», a affirmé la chargée de projet Accès Fleuve, Adeline Deheunynck.  

Le parcours comprend 80 sites d’arrêts, dont le canal de Lachine, le lac Saint-Louis et les îles de Boucherville. «Il sera possible de contempler les paysages les plus contrastés, soient les côtés naturels et urbains de Montréal, a souligné Mme Deheunynck. Une réalité qui échappe tant aux citoyensqu’aux amateurs de plein-air.»

La RBGM fait partie du sentier maritime du Saint-Laurent, qui regroupe l’ensemble de toutes les Routes bleues au Québec, un réseau d’arrêts de 2 500 km s’étendant de Cornwall à la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Du 6 au 9 mai, huit kayakistes seront les premiers à emprunter la Route bleue du Grand Montréal. Leur expédition sera filmée et incitera la population à profiter du fleuve.

www.routebleue.com 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!