Soutenez

Juste pour nourrir, une soirée pour de la nourriture de rue de qualité

Le traditionnel hot-dog de festival a du souci à se faire. Mercredi, huit restaurateurs militants planteront leurs kiosques au Festival Juste pour Rire, afin de faire la promotion d’une bouffe de rue de qualité.

Parmi les restaurants qui seront représentés, des noms reconnus comme La Fabrique, Les Cons Servent ou Les Trois Petits Bouchons. Et bien sûr la désormais célèbre camionnette Grumman’78 et ses tacos, à l’origine de l’événement intitulé Juste pour nourrir.

«On veut démontrer que la bouffe de rue peut être faite par de bons restaurateurs, que c’est facile à mettre en place et à contrôler», explique Gaëlle Cerf, l’une des trois actionnaires derrière Grumman’78. À Montréal, un règlement interdit la bouffe de rue.

Certains éléments des menus offerts mercredi font carrément saliver, comme les cailles désossées grillées, les brochettes de pieuvre, les huîtres chinoises ou le sandwich à la porchetta. Le «food court extérieur» sera installé mercredi, dès 18 h, au sud de la place des Festivals.

**À lire aussi: Qui a peur de la bouffe de rue à Montréal?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.