La jeune Joannie Rodolphe, portée disparue depuis le 4 novembre 2010, a été retrouvée saine et sauve lundi grâce à la vigilance d’une Montréalaise, a annoncé l’organisme Enfant-Retour Québec dans un communiqué. La jeune fille, âgée de 15 ans lors de sa disparition, avait été aperçue pour la dernière fois à sa sortie de l’école Henri-Julien à Montréal.
 
Enfant-Retour Québec, l’organisme québécois, qui s’est donné pour mission d’assister les familles dans la recherche de leur enfant porté disparu et de contribuer à la diminution des disparitions d’enfants, a travaillé en étroite collaboration avec les enquêteurs du dossier. Depuis sa disparition, la photo de l’adolescente a beaucoup circulé. L’organisme note qu’un enfant sur cinq est retrouvé après avoir été vu sur une photo.
 

La semaine dernière, afin de souligner l’anniversaire de disparition de Joannie Rodolphe, Enfant-Retour Québec a relancé le dossier auprès des médias. De nombreux articles de journaux et des reportages télévisés ont été diffusés. «Ces actions ont porté fruit, car nous avons reçu de nombreux signalements qui ont été transmis aux enquêteurs au dossier», a affirmé, dans le communiqué, Mme Pina Arcamone, directrice générale d’Enfant-Retour Québec.

Grâce à la collaboration des médias et à la vigilance d’une montréalaise, la jeune fille a finalement été retrouvée, mettant ainsi fin au cauchemar que vivait sa famille depuis un an.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!