Soutenez

Des coûts de stationnement remboursés sur le Plateau

Une cinquantaine de commerçants de l’avenue du Mont-Royal rembourseront une partie des frais de stationnement de la clientèle qui vient magasiner en voiture à partir du 1er février. Ces commerçants, qui seront reconnaissables par des auto-collants placés en vitrine, effectueront une remise de la valeur d’une demi-heure de stationnement à l’achat de 50$ dans leur établissement.

Cette mesure de revitalisation du quartier fait suite à la mise en place de la nouvelle tarification des parcomètres, qui a été mise en vigueur sur le Plateau Mont-Royal le 1er janvier dernier, a fait savoir la Société de développement de l’avenue Mont-Royal (SDAMR) dans un communiqué, lundi. La SDAMR explique que cette initiative aidera à réduire l’impact de la diminution de l’achalandage dans les commerces de l’avenue dans un contexte de ralentissement économique.

«Ce que nous disons au public, c’est continuez à fréquenter votre Avenue. Contrairement à la perception véhiculée, il y a beaucoup de place pour vous stationner et ça ne vous coûtera pas cher, car on vous en rembourse une partie», affirme Michel Depatie, directeur-général de la SDAMR.

Pour plus d’information et pour la liste des commerçants qui participent à cette mesure, visitez le site www.mont-royal.net.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.