Une cinquantaine de commerçants de l’avenue du Mont-Royal rembourseront une partie des frais de stationnement de la clientèle qui vient magasiner en voiture à partir du 1er février. Ces commerçants, qui seront reconnaissables par des auto-collants placés en vitrine, effectueront une remise de la valeur d’une demi-heure de stationnement à l’achat de 50$ dans leur établissement.

Cette mesure de revitalisation du quartier fait suite à la mise en place de la nouvelle tarification des parcomètres, qui a été mise en vigueur sur le Plateau Mont-Royal le 1er janvier dernier, a fait savoir la Société de développement de l’avenue Mont-Royal (SDAMR) dans un communiqué, lundi. La SDAMR explique que cette initiative aidera à réduire l’impact de la diminution de l’achalandage dans les commerces de l’avenue dans un contexte de ralentissement économique.

«Ce que nous disons au public, c’est continuez à fréquenter votre Avenue. Contrairement à la perception véhiculée, il y a beaucoup de place pour vous stationner et ça ne vous coûtera pas cher, car on vous en rembourse une partie», affirme Michel Depatie, directeur-général de la SDAMR.

Pour plus d’information et pour la liste des commerçants qui participent à cette mesure, visitez le site www.mont-royal.net.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!