Soutenez

Le cratère de la rue Ontario sera réparé mercredi

Photo: Jeff Yates/Métro

MISE À JOUR : Le maire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, a annoncé sur son compte Twitter jeudi que les travaux avaient commencé pour colmater le trou. « Tout sera fini d’ici lundi », a-t-l écrit.

L’immense trou qui se trouve sur la rue Ontario, au coin de la rue Saint-Just, depuis la fin du mois d’avril, comme le révélait Métro mercredi, sera finalement colmaté le jour même.

C’est ce qu’a confirmé le maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, en entrevue téléphonique.

«C’est inacceptable, a-t-il dit. Un trou comme ça, ça ne peut pas attendre. Il y a rien qui justifie qu’il soit là depuis avril.»

M. Ménard explique que, en raison de l’envergure du trou, les travaux nécessaires pour le réparer sont beaucoup plus complexes que dans le cas d’un simple nid-de-poule. Les contrats pour des travaux de ce genre, dont pour le trou en question, avaient été accordés pour le mois de septembre, d’après le maire.

Néanmoins, M. Ménard affirme que la réparation du trou aurait dû figurer parmi les priorités du service des travaux publics de l’arrondissement. «Ç’aurait dû être réglé dans les 48 heures [suivant la première plainte]», juge-t-il.

Or, le service 311 avait reçu au moins deux plaintes, dont une datant du 29 juillet. Une lectrice avait quant à elle affirmé à Métro que le trou était là depuis la fin avril.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.