Archives Métro La rue Saint-Viateur

Pour favoriser le développement du secteur Saint-Viateur Est dans le Mile-End, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal veut créer des voies piétonnes et favoriser l’instauration de petits commerces au rez-de-chaussée des gros entrepôts qui défigurent le quartier.

Actuellement ces «monstres de béton» servent généralement, au rez-de-chaussée, de lieu de stockage. L’arrondissement aimerait y voir, dans un futur proche, des petits cafés, des restaurants et d’autres services de proximité afin de créer une vie de quartier à l’est du boulevard Saint-Laurent.

La présentation publique du projet de réaménagement sera faite le mardi 1er mai, de 15h à 21h à la Résidence Le Mile-End, au 225 rue Maguire. Une consultation publique sur la démarche réglementaire devrait suivre en juin.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!