Archives Métro Le maire de Montréal, Gérald Tremblay

MONTRÉAL – Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, dirigera dès lundi la toute première mission économique montréalaise aux Émirats arabes unis et au Qatar.

Le maire sera à la tête d’une délégation composée de représentants de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de Montréal International, du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et d’une dizaine d’entreprises.

La mission a comme objectif de soutenir les entreprises dans leurs démarches d’affaires et à inciter les gens d’affaires du Golfe à investir dans la métropole québécoise.

Le maire Tremblay souligne que les investisseurs du Moyen-Orient sont devenus des «joueurs» commerciaux incontournables, disposant des plus grandes réserves de capitaux du monde avec des fonds atteignant près de 800 milliards de dollars.

La délégation montréalaise assistera d’abord à un événement à Dubaï, réunissant quelque 3000 investisseurs internationaux. Elle se rendra par la suite à Abou Dhabi pour rencontrer des représentants de différents gouvernements du Moyen-Orient. La mission se clôturera à Doha, au Qatar.

Aussi dans Montréal:

blog comments powered by Disqus