La Ville lancera des consultations tous azimuts pour trouver les meilleures idées afin de développer les quartiers situés à l’est du futur campus Outremont.

Cette vaste zone semi-industrielle de 80 hectares, à cheval entre quatre arrondissements est bordée par les stations de métro Outremont, Acadie, Parc et de Castelnau. Contrairement au quartier Griffintown où plusieurs reprochent à la Ville d’avoir laissé le champ libre aux promoteurs privés, l’administration Tremblay prend cette fois-ci les devants.

Les résidants et les organismes concernés pourront s’exprimer par l’entremise d’une plateforme de discussion en ligne et de plusieurs rencontres de quartier entre le 12 et le 18 mai.

Deux ateliers et un débat public prévus cet automne aboutiront à la création d’un Plan de développement urbain et social (PDUES), une première pour Montréal. Ce plan vise notamment à déterminer quels types de développement il faudra privilégier, quelles seront les priorités en matière d’aménagements publics et comment encadrer ces changements, afin d’améliorer la qualité de vie des résidants et des travailleurs de ces secteurs.

La première version du PDUES fera l’objet d’une consultation publique l’hiver prochain. L’adoption finale par le conseil municipal est prévue d’ici la fin du printemps 2013.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!