Soutenez

De nouveaux candidats pour la CAQ et Option nationale

Photo: Yves Provencher

Le hasard a voulu que la CAQ et Option nationale annoncent le même jour à la même heure, de nouveaux candidats pour leur parti respectif. Ce sont surtout des gens inconnus du grand public, mais les deux partis assurent qu’il s’agit de candidats de qualité.

Du côté d’Option nationale (ON) à Montréal, Denis Monière, professeur de science politique à l’Université de Montréal, sera candidat dans la circonscription péquiste de Sainte-Marie-Saint-Jacques. Yanek Lauzière-Filion se présentera dans Crémazie, la circonscription de la députée indépendante et membre d’ON, Lisette Lapointe, qui quittera la vie politique.

Évelyne Beaudoin, une étudiante à la maîtrise en économie, affrontera le Premier ministre Jean Charest dans Sherbrooke.

[pullquote]

Interpellé sur le manque d’expérience de ses candidats, le leader de la formation politique et ancien péquiste, Jean-Martin Aussant, a cité l’exemple du premier gouvernement péquiste de 1976. «À peu près personne n’avait fait de politique dans ce gouvernement et ça a été celui qui a le plus changé positivement le Québec», a-t-il répondu.

Quant à la CAQ, François Legault avait promis de grosses pointures, mais a plutôt présenté de «nouveaux visages». Parmi les annonces faites lundi, une seule circonscription péquiste est concernée (Mirabel). À noter toutefois qu’elle a brièvement été aux mains de l’ADQ, en 2007.

À Montréal, le pharmacien Abel-Claude Arslanian sera candidat dans l’Acadie, la circonscription de la ministre libérale Christine St-Pierre. Alain-Michel Ayache se présentera dans Bourassa-Sauvé, détenue par la ministre Line Beauchamp.

Toni Rinow et Domenico Cavaliere se présenteront respectivement dans Robert-Baldwin et dans Lafontaine, deux autres circonscriptions libérales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.