Collaboration spéciale/Claude Cormier et associés La plage du Vieux-Port ouvrira ses portes le 16 juin.

La plage du Vieux-Port ouvrira le 16 juin. Aménagée au pied de la tour de l’Horloge, «elle permettra de créer un véritable lien physique avec le Fleuve tout en profitant d’un lieu de détente unique en milieu urbain», indique par communiqué la Société du Vieux-Port, maître d’œuvre du projet.

Même si la baignade sera interdite pour des raisons de sécurité, les visiteurs pourront profiter du sable blond, des parasols, de la buvette et d’une vue exceptionnelle pour admirer les feux d’artifices.

Par contre, l’entrée sera payante, ce qui fait grincer bien des dents. D’autant plus que la directrice du Vieux-Port a été épinglée récemment, notamment pour ses remboursements de voyages, qualifiés par certains d’abusifs.

La plage sera ouverte de 10h30 à 19h30 et jusqu’à 23h, les soirs de feux d’artifices. Le prix d’entrée sera de 6$ (plus taxes), avec des réductions pour les enfants, les ainés et les familles. C’est environ 30% de moins que la plage du parc Jean Drapeau, où la baignade est toutefois permise.

Aussi dans Montréal:

blog comments powered by Disqus