Charles Dharapak Howard Dean. Charles Dharapak / The Associated Press

MONTRÉAL – L’ancien politicien américain Howard Dean a été impliqué dans un accident automobile à un moment passablement inopportun: lors d’une entrevue avec une station de radio montréalaise. M. Dean discutait en effet avec un animateur de la station CJAD, Aaron Rand, lorsque la conversation a été soudainement interrompue.

L’ex-gouverneur du Vermont et ex-candidat démocrate à la présidence a pris une pause et indiqué à l’animateur qu’il venait de heurter une voiture, avant de raccrocher subitement. Lors de l’entrevue, on a pu entendre une autre personne lancer un «oh non!».

M. Dean circulait dans une voiture qui a été frappée par un taxi. Son assistante Amanda McKay, qui se trouvait elle aussi dans le véhicule, a indiqué qu’ils se rendaient mardi vers un studio de télévision pour enregistrer une entrevue.

Lorsque M. Dean a rappelé la station de radio 20 minutes plus tard, il a parlé de l’accident en riant. Personne n’a été blessé. Selon lui, la voiture se trouvait dans un embouteillage lorsque quelqu’un a effectué une manoeuvre et a accroché son véhicule.

M. Dean se trouvait à Montréal pour assister à un dîner et prononcer un discours concernant l’actuelle course présidentielle aux États-Unis. L’ex-politicien avait démarré en lion la campagne pour l’investiture démocrate en 2004, avant de s’effondrer dans le dernier droit en raison notamment de ses éclats de voix après une défaite en Iowa.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!