Yves Provencher/Métro Denis Coderre et Kent Nagano

Une cérémonie de paix et un concert de musique auront lieu mardi au Jardin botanique pour célébrer le 70e anniversaire du bombardement de Hiroshima.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, en a fait l’annonce lundi, en présence du directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano et du consul général du Japon à Montréal, Hideaki Kuramitsu.

À 19h15 précises, heure du largage de la bombe atomique sur Hiroshima, la cloche de la paix retentira dans le Jardin japonais pour rappeler cet événement dramatique.

La cérémonie se déroulera en même temps que celle qui se tiendra à Hiroshima le matin du 6 août et qui sera retransmise en direct sur l’Esplanade du Parc olympique où, dès que la cloche de la paix aura fini de résonner, l’hommage musical de l’OSM, accompagné du Chœur des enfants de Montréal, aura lieu. La cérémonie de la paix en mémoire des 140 000 victimes du bombardement d’Hiroshima est célébrée tous les ans à Montréal depuis 1998.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!