Google Street View Sur l'A-720 Est, vers le tunnel Ville-Marie

Contrairement à ce qu’a affirmé, vendredi midi, le ministre des Transports du Québec, Pierre Moreau, le tunnel Ville-Marie demeure fermé pour une période indéterminée en direction est. M. Moreau avait pourtant indiqué à Métro que le tunnel devait être rouvert à la circulation automobile vers 14h, vendredi.

«Malgré les efforts redoublés des employé [du MTQ] et le recours à de puissantes pompes additionnelles, la fermeture d’une portion du tunnel jusqu’au rétablissement partiel ou complet des installations permanentes de pompage est maintenue», a indiqué par voie de communiqué le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Le tunnel a été fermé toute la journée jeudi et sera fermée au moins jusqu’à la fin de l’heure de pointe de vendredi soir en raison d’une accumulation d’eau dans les bassins de rétention. Le MTQ entend réévaluer la situation en fin de journée, vendredi, mais selon ce que rapporte La Presse, le tunnel pourrait être fermé toute la fin de semaine.

Jeudi après-midi, d’importants bouchons de circulation se sont formés à Montréal en raison de la fermeture de cet important tronçon autoroutier.

Transports Québec, la Ville de Montréal, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Sûreté du Québec (SQ) assurent avoir travaillé de concert pour mettre en place des mesures d’atténuation. Des agents du SPVM et de la SQ sont ainsi placés à des endroits stratégiques sur le réseau pour faciliter la circulation.

Les autorités suggèrent aux automobilistes qui souhaitent se déplacer vers l’est d’emprunter les trajets suivants :

  • Aux usagers qui proviennent du secteur Nord, tel que Côte-des-Neiges, il est suggéré d’emprunter l’autoroute 40, puis l’autoroute 25;
  • Aux usagers qui proviennent du secteur Ouest, soit de Notre-Dame-de-Grâce, du Sud-Ouest, de Lachine et de LaSalle, il est suggéré de circuler sur les rues Saint-Jacques, Notre-Dame et Saint-Antoine.

Pour faciliter ce dernier trajet, la Ville de Montréal a provisoirement interdit le stationnement sur plusieurs rues du secteur.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus