Google Street View Sur l'A-720 Est, vers le tunnel Ville-Marie

MONTRÉAL – La portion du tunnel Ville-Marie en direction est fermée jeudi matin ne rouvrira probablement pas au cours du week-end, a annoncé vendredi après-midi Transports Québec.

Cette fermeture concerne le tronçon de l’autoroute 720 situé entre la rue de la Montagne et l’autoroute Bonaventure de même que l’entrée de la rue Cathédrale. La voie en direction ouest demeure ouverte à la circulation.

Plus tôt vendredi, le ministère des Transports avait d’abord annoncé dans un communiqué que le tunnel ne serait pas rouvert pour l’heure de pointe de fin de journée avant de prolonger la mesure pour une durée indéterminée.

Selon Guillaume Paradis, porte-parole du ministère, les équipes travaillent d’arrache-pied pour remédier à la trop grande accumulation d’eau dans les bassins de rétention résultant d’une défaillance des systèmes de pompage.

Les orages violents survenus mardi soir ont causé plusieurs inondations à Montréal.

Même si l’eau des bassins n’a pas atteint l’autoroute, Transports Québec a décidé de fermer à la circulation la voie en direction est de l’autoroute Ville-Marie jeudi matin afin d’y installer des pompes additionnelles.

M. Paradis a précisé que le ministère a prévu l’ajout d’équipements de pompage supplémentaires pour parer aux fortes pluies qui devraient s’abattre en fin de semaine sur Montréal.

Aussi dans Montréal:

blog comments powered by Disqus