Soutenez

[CurioCité] Combien cela coûte-t-il de refaire la pelouse du Quartier des spectacles?

Cette question a été posée sur le site CurioCité où les citoyens de Montréal peuvent s’adresser directement aux journalistes de Métro et poser leurs questions.

***

La réponse de l’arrondissement de Ville-Marie (centre-ville): 50 000$ pour une surface de 6000m2.

«L’arrondissement refait le gazon chaque année parce que nous constatons qu’il est abîmé à la fin de la saison des festivals. C’est la meilleure façon jusqu’à maintenant, selon nous, de maintenir les lieux propres et en bon état, compte tenu de l’affluence estivale, du nombre d’événements y prenant place, du mouvement général qui se crée dans ce secteur et des équipements de spectacle temporairement installés à même le gazon (tentes, terrasses, scènes, etc.). Étant donné que les lieux sont surtout sollicités durant ces grands événements, ce sont les promoteurs de ces événements qui défraient 80% de la facture du remplacement du gazon dans le Quartier des spectacles», répond Émilie Miskdjian, porte-parole de l’arrondissement.

«Malgré tout, l’équipe des parcs tente de trouver une solution à cette situation. Par exemple, cette année, l’équipe a installé des tourbes de gazon constituées de mélanges de semences qui sont plus résistantes. Les caractéristiques quant à la qualité, la provenance, la densité et l’enracinement sont beaucoup plus spécifiques. Nous saurons l’an prochain s’il y a amélioration ou pas. Ceci dit, le département des travaux publics de l’arrondissement sont ouverts aux idées pour éviter d’avoir à refaire la pelouse chaque année», conclut-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.