Le Journal de Mourréal mettra fin à ses activités, a annoncé dimanche Janick Murray-Hall, l’administrateur du site satirique. Ce dernier a fait savoir sur la page Facebook du blogue humoristique que la poursuite intentée contre lui par Québecor lui coûterait trop cher.

«Et oui, je concède la victoire à l’empire Québecor, est-il écrit sur la page Facebook. Mes frais d’avocats grimpent plus vite que l’argent de la campagne de financement et me pousse à l’inévitable : L’ABANDON!»

Une demande introductive d’instance a été déposée le 7 juillet dernier contre M. Murray-Hall. Le Journal de Montréal juge que le site du Journal de Mourréal, fausse version du quotidien, nuit à sa réputation et viole sa marque protégée, en plus de profiter de sa notoriété pour faire de l’argent.

Le site d’information parodique avait lancé une campagne de socio-financement la semaine dernière, qui avait comme objectif d’amasser 25 000 $ pour pouvoir assurer sa défense. La campagne avait jusqu’à maintenant permis de récolter près de 2 000$.

Le responsable du Journal de Mourréal cessera d’utiliser «tout logo, url, compte Facebook, Twitter etc…» qui pourrait semer confusion avec le quotidien de Québecor, a-t-il indiqué. «[Je veux] rassurer les abonnés que ceci n’est pas la fin, a toutefois précisé M. Murray-Hall. Le journal reviendra sous un nouveau visage et un nouveau logo.»

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!