Montréal

Le Journal de Mourréal cesse ses activités

Le Journal de Mourréal cesse ses activités
Photo by: Facebook

Le Journal de Mourréal mettra fin à ses activités, a annoncé dimanche Janick Murray-Hall, l’administrateur du site satirique. Ce dernier a fait savoir sur la page Facebook du blogue humoristique que la poursuite intentée contre lui par Québecor lui coûterait trop cher.

«Et oui, je concède la victoire à l’empire Québecor, est-il écrit sur la page Facebook. Mes frais d’avocats grimpent plus vite que l’argent de la campagne de financement et me pousse à l’inévitable : L’ABANDON!»

Une demande introductive d’instance a été déposée le 7 juillet dernier contre M. Murray-Hall. Le Journal de Montréal juge que le site du Journal de Mourréal, fausse version du quotidien, nuit à sa réputation et viole sa marque protégée, en plus de profiter de sa notoriété pour faire de l’argent.

Le site d’information parodique avait lancé une campagne de socio-financement la semaine dernière, qui avait comme objectif d’amasser 25 000 $ pour pouvoir assurer sa défense. La campagne avait jusqu’à maintenant permis de récolter près de 2 000$.

Le responsable du Journal de Mourréal cessera d’utiliser «tout logo, url, compte Facebook, Twitter etc…» qui pourrait semer confusion avec le quotidien de Québecor, a-t-il indiqué. «[Je veux] rassurer les abonnés que ceci n’est pas la fin, a toutefois précisé M. Murray-Hall. Le journal reviendra sous un nouveau visage et un nouveau logo.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *