Soutenez

Triple agression armée à Longueuil: une des victimes succombe à ses blessures

Photo: Denis Germain/TC Media
Olivier Robichaud - Le Courrier du Sud/TC Media

L’enquête sur une triple agression armée est devenue une enquête pour meurtre. Une des victimes a succombé à ses blessures, selon ce que rapporte le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL).

Le défunt, un homme de 22 ans, avait lui-même appelé les services d’urgence vers 5h50 dimanche matin. Il se trouvait près de l’angle de la rue Adoncour et du boul. Curé-Poirier Est, dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil. Il a été transporté à l’hôpital avec des blessures au thorax.

Le lien se confirme

Selon le porte-parole du SPAL, Jean-Pierre Voutsinos, les liens entre ce décès et deux autres agressions armées survenues dimanche matin semblent se confirmer. Les policiers attendent toujours le bilan de santé des deux autres victimes avant de les interroger.

«Nous présumons qu’il y a un lien entre les trois individus. Évidemment, nous en saurons plus lorsque nous les auront rencontrés», affirme-t-il en entrevue au Courrier du Sud.

Rappelons qu’un homme de 26 ans a également été transporté à l’hôpital peu après l’appel logé par l’individu décédé. Il se trouvait sur la rue Gaston-Véronneau. Un troisième homme s’est lui-même présenté à l’hôpital quelques minutes plus tard.

Selon la police, la vie de ces deux hommes serait hors de danger.

Les trois individus affichaient tous des blessures possiblement infligées par une arme blanche.

Un poste de commandement a été érigé sur le site de la seconde agression, sur la rue Gaston-Véronneau.

Un secteur tranquille

«Je ne comprends pas, d’habitude c’est un secteur très tranquille ici», affirme un résident du secteur rencontré par Le Courrier du Sud.

Le complexe de condos où la deuxième victime a été trouvée abrite une population mixte. Notre journaliste y a croisé des jeunes célibataires, des personnes âgées et des travailleurs de tous âges.

Vers 13h, la police n’était pas en mesure de confirmer si l’homme de 26 ans y habitait.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.