Soutenez

Attentat de Londres: la victime canadienne est morte dans les bras de son fiancé

Christine Archibald is shown in this undated family handout photo. A Canadian woman killed in the terror attack that left seven people dead in London was remembered Sunday as someone who had a big heart and respected everyone. Family members said Christine Archibald, 30, from British Columbia was a victim of the attack on London Bridge and in the bustling produce market nearby. THE CANADIAN PRESS/HO - Archibald Family *MANDATORY CREDIT* Photo: THE CANADIAN PRESS
Métro - Avec La Presse Canadienne

La Canadienne qui a perdu la vie au cours de l’attentat perpétré samedi soir à Londres, au Royaume-Uni, est décédée dans les bras de son fiancé, a rapporté le réseau CBC dimanche.

En entrevue à la société d’État, des proches du fiancé de Christine Archibald, Tyler Ferguson, ont raconté la scène qui a eu lieu sur le pont de Londres. «Il a entendu des crissements de pneu, il s’est retourné et a vu la cohue et le camion renverser les passants», a affirmé le frère du conjoint de la victime, Mark. «Il a tenté de la réanimer avant l’arrivée des secours. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour la sauver. Elle est morte dans ses bras.»

Christine Archibald, une Britanno-Colombienne de 30 ans, s’était établie depuis quelques mois à La Haye, aux Pays-Bas, où son fiancé avait décroché un contrat de travail en tant que comptable, a rapporté le diffuseur public. Mme Archibald était en visite à Londres pour la fin de semaine avec son conjoint qui, lui, avait passé la semaine là-bas pour le travail.

«Ils étaient follement amoureux et avaient beaucoup de plans pour l’avenir», a confié à la CBC le frère de Tyler Ferguson. «Il est brisé en des millions de morceaux», a quant à elle affirmé la soeur de M. Ferguson, Cassie.

La victime travaillait dans un centre pour personnes itinérantes avant de déménager en Europe.

«Elle avait de la place dans son cœur pour tous. Elle croyait fermement que la vie de chaque personne devait être considérée comme précieuse et respectée, a écrit la famille dans un communiqué. Elle n’aurait eu aucune compréhension envers l’impitoyable cruauté qui a causé sa mort.»

Selon la famille, la meilleure façon d’honorer la mémoire de Christine Archibald est de faire de sa collectivité un meilleur endroit. «Donnez de votre temps ou de l’argent à un centre pour sans-abri, a-t-elle écrit. Dites-leur que c’est Chrissy qui vous envoie.»

L’attentat de samedi soir a fait 7 morts et 48 blessés sur le pont de Londres dans le Borough Market. Les trois assaillants ont été tués par les policiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.