Soutenez

Justin Trudeau se rendrait en Inde en février

Graham Hughes / La Presse Canadienne Photo: Graham Hughes
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Un média indien affirme que le premier ministre Justin Trudeau fera un séjour en Inde en février et pourrait se rendre au célèbre Temple d’Or dans la région du Pendjab.

Le journal «The Indian Express» soutient qu’une équipe de la branche de la logistique du bureau du premier ministre s’est rendue à Amritsar cette semaine et examine les endroits que le premier ministre pourrait visiter.

Le bureau du premier ministre a indiqué qu’il avait des responsables en Inde examinant les occasions de visite, mais n’a pas confirmé de voyage officiel.

M. Trudeau a fait de l’intensification des liens économiques avec l’Inde une priorité et a récemment conclu une deuxième visite en Chine dans le cadre de la diversification de l’ordre du jour commercial du gouvernement.

Les hindous sont majoritaires dans la société indienne, qui compte aussi une minorité musulmane et une petite fraction de sikhs.

Une importante population sikhe vit au Canada et est très active politiquement. Les sikhs du pays ont fait du Temple d’Or une destination attrayante pour les politiciens canadiens.

L’ancien premier ministre conservateur Stephen Harper s’était rendu dans ce temple vénéré par les sikhs en 2009, et le premier ministre Jean Chrétien y avait aussi mis les pieds en 2003.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.