MISSISSAUGA, Ont. – Un nouveau programme d’immigration visant à faire arriver plus rapidement des travailleurs qualifiés au Canada entrera en vigueur dès le 2 janvier.

Le ministre de l’Immigration Jason Kenney a indiqué que les nouvelles règles aideraient à s’attaquer à des pénuries de main-d’oeuvre.

Pour profiter du programme, les demandeurs devront déjà avoir reçu une offre d’emploi, ou avoir été présélectionnés par une province ou un territoire.

Ils devront également satisfaire aux conditions linguistiques, et posséder un minimum de deux ans d’expérience de travail dans un domaine qualifié.

Le programme acceptera un maximum de 3000 demandeurs pendant sa première année.

Ottawa travaille avec les provinces, les territoires et les syndicats pour établir une liste des emplois qui seront admissibles.

Cette liste devrait comprendre les emplois d’électricien, de soudeur, de mécanicien de machinerie lourde et de tuyauteur.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!