Soutenez

Cinq Québécois morts dans l’écrasement du vol AH5017

Photo: The Associated Press

Cinq des 116 victimes de l’écrasement du vol AH5017 d’Air Algérie, écrasé jeudi au Mali alors qu’il rentrait en Algérie à partir du Burkina Faso, seraient des Québécois selon plusieurs médias.

Une famille de quatre personnes – deux parents et deux enfants – originaire de Longueuil figurerait parmis le bilan des décédés. Au moment de mettre sous presse, leur identitée n’était toujours pas connue.

Une mère de famille de Sherbrooke qui les accompagnait, Isabelle Prévost, a aussi péri lors du drame, a confirmé sa famille. La femme de 35 ans laisse dans le deuil son conjoint et ses 3 jeunes enfants, qui étaient resté à domicile.

Autre triste histoire liée à cet écrasement: un technologue de la région de Gatineau aurait perdu sa femme et ses deux enfants, qui s’apprêtaient à venir le rejoindre au Québec.

[pullquote]

Les autorités du Burkina Faso ont confirmé en soirée la découverte de l’épave de l’appareil au Mali, et le décès de toutes les personnes à bord.

L’avion était disparu, jeudi, sous des pluies torrentielles, et les autorités françaises avaient déclaré qu’il s’était probablement écrasé. Il s’agit du troisième désastre aérien majeur dans le monde en une semaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.