Soutenez

Line Beauchamp rencontrera la FEUQ et la FECQ lundi

La ministre de l’Éducation Line Beauchamp a confirmé dimanche soir qu’elle rencontrerait la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), lundi. Les deux fédérations ont accepté de prendre part à une rencontre de discussion, selon le communiqué envoyé tard dimanche soir.

« Le dimanche 15 avril dernier, j’ai invité les associations étudiantes à une rencontre. Aujourd’hui, je constate enfin leur volonté d’établir un dialogue constructif afin de trouver des solutions pour régler cette situation », a conclu Mme Beauchamp dans le communiqué.

Quant à la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), le gouvernement tient à prendre connaissance de l’ensemble des résolutions adoptées dimanche afin de vérifier si la CLASSE s’est exclue d’elle-même des discussions, peut-on aussi lire dans le communiqué du ministère de l’Éducation.

Le lieu et l’heure de la rencontre ne seront pas communiqué «afin d’assurer un climat propice aux échanges constructifs et respectueux envers toutes les parties impliquées».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.