OTTAWA – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a révélé lundi que plusieurs compagnies de télémarketing continuent d’ignorer la liste nationale des numéros de télécommunication exclus.

Le CRTC a émis des avertissements à 74 compagnies, en plus d’imposer des amendes de 41 000 $ dans onze autres cas.

Ce montant est relativement bas comparativement aux 2,1 millions $ que le CRTC a imposés en pénalités aux compagnies depuis la mise en place de la loi.

Le CRTC supervise la liste nationale de numéros de télécommunication exclus, qui protège les consommateurs face aux appels de sollicitation non désirés.

Le Conseil a émis des avertissements aux entreprises qui n’étaient pas inscrites à la liste d’exclusion. Des amendes ont aussi été émises pour les infractions plus sérieuses.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!