Québec retirera tout son financement de l’Agence Science-Presse à partir 31 mars, a appris vendredi la directrice Josée Nadia Drouin.

Le financement, de quelque 123 000$, représentait 70% du budget de fonctionnement de Science-Presse. L’éditeur des magazines scientifiques pour jeunes Les Débrouillards, les Publications BLD a aussi vu ses subventions coupées, ce qui représentent 7% de ses revenus. Même chose du côté du Conseil de développement du loisir scientifique, derrière les Expo-Sciences, qui a appris vendredi que sa subvention de fonctionnement lui était retirée.

«En affaiblissant Les Débrouillards et en voulant mettre à mort l’Agence Science-Presse, c’est à un journalisme scientifique indépendant des groupes d’intérêt, et déjà très fragile, qu’on s’attaque», peut-on lire dans un communiqué de l’agence.

Un mot-clic #SauvonsASP a été créé par l’agence.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!