LA MALBAIE, – Un homme de 53 ans, Jean Coutu, a été arrêté vendredi pour avoir présumément agressé un homme de 71 ans en perte d’autonomie dans une résidence, une ressource intermédiaire, de la région de Charlevoix.

Le suspect, qui travaillait à la résidence, a comparu au palais de justice de La Malbaie, pour répondre à deux chefs d’accusation, soit voies de fait graves et voies de fait causant des lésions. Les événements seraient survenus à Saint-Urbain en avril et mai derniers.

La personne âgée blessée a été mutilée et défigurée, selon le procureur du ministère public, qui s’est objecté à la remise en liberté de Coutu qui reviendra en cour le 17 juin pour la suite des procédures.

Les responsables du ministère de la Santé et des services sociaux ont dit avoir pris des mesures pour garantir la sécurité des autres bénéficiaires de la résidence.

L’enquête se poursuit, a dit la Sûreté du Québec, ne niant pas que d’autres accusations puissent être déposées éventuellement contre le suspect.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!