Archives Métro La présidente de l'Union des municipalités du Québec, Suzanne Roy.

Dans le cadre du déclenchement des élections fédérales dimanche, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a demandé aux chefs des partis politiques de prendre des engagements sur quatre dossiers prioritaires.

Le regroupement de plus de 300 villes souhaite de l’investissement dans les infrastructures et le transport collectif, la reconnaissance des pouvoirs des municipalités en aménagement du territoire, le financement du logement social et de la lutte contre l’itinérance, ainsi que le soutien à l’industrie et aux régions forestières.

«La prospérité des collectivités de partout au pays passe impérativement par un partenariat solide entre le gouvernement fédéral et les gouvernements de proximité que sont les municipalités», a commenté la présidente de l’UMQ, Suzanne Roy, par voie de communiqué.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!