Josie Desmarais / Yves Provencher Mariana Mazza / Alexandre Barrette

Certains fans de Mariana Mazza et d’Alexandre Barrette se sont fait prendre par des pirates informatiques sur Facebook cette semaine.

En effet, des pirates informatiques ont créé de faux profils Facebook et ont fait croire à certaines personnes qu’elles avaient gagné des billets pour le spectacle d’Alexandre Barrette ou de Mariana Mazza, via la messagerie de Facebook. Ils demandaient ensuite aux personnes de téléphoner à un numéro 1-800 ou 1-900 pour réclamer leur prix. Cependant, le numéro chargeait des frais de 7$ par appel.

Depuis, les faux profils ont été désactivés, mais pour certains, le mal était déjà fait. Sur la page d’Alexandre Barrette, une fan dit avoir perdu 42$ à cause de cette fraude.

Les deux humoristes ont publié des messages lundi dans la journée pour expliquer la situation à leurs fans.

Il n’est pas précisé si les pirates sont les mêmes, mais les stratégies pour piéger les fans étaient semblables.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!