Le festival Eureka! de Montréal a connu un nouveau record d’achalandage pour sa sixième édition. L’événement qui s’est tenu du 15 au 17 juin au Vieux-Port de Montréal a attiré 68 925 visiteurs. Une augmentation de 10% par rapport à 2011.

C’est un nouveau succès pour ce festival qui a été créé dans un but éducatif. « Quand autant de gens s’intéressent aux sciences et aux technologies, c’est toute notre région qui en sort gagnante. Chacune des visites nous a permis de faire la promotion des carrières dans nos secteurs d’excellence », a déclaré la présidente de la Conférence des Élus (CRÉ) de Montréal, madame Manon Barbe.

L’événement était co-organisé par la CRÉ de Montréal, le centre des sciences et Desjardins. Il proposait plus d’une centaine d’activités gratuites. Les visiteurs de tout âge ont pu abordé la science avec un regard plus ludique. Le tout en découvrant à quel point la science peut toucher à des choses très diverses : de la création de personnages de bande-dessinée avec Tristan Demers au spectacle choc d’un hacker en passant par des envolées de faucon et des spectacles musicaux.

La prochaine édition du festival se tiendra du 14 au 16 juin 2013.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!