AP Chris Cornell en 2010

Le musicien rock Chris Cornell, qui était le chanteur de Soundgarden et du groupe Audioslave, est mort à l’âge de 52 ans. Le coroner a affirmé en après-midi que le chanteur s’était suicidé par strangulation. Un porte-parole de la police avait annoncé plus tôt à deux médias locaux que le chanteur avait été trouvé avec un ruban autour du cou. L’autopsie complète n’est toutefois pas encore complétée.

Cornell était en tournée quand il est décédé mercredi soir à Détroit, a déclaré M. Bumbery. Le musicien avait donné un concert avec Soundgarden quelques heures plus tôt.

Chris Cornell a été une des voix les plus importantes du mouvement grunge des années 1990. Soundgarden est devenu un des groupes majeurs de la scène émergente de Seattle, aux côtés de Nirvana, Pearl Jam et Alice in Chains.

Sa mort laisse dans le deuil plusieurs acteurs de l’industrie musicale, qui ont été nombreux à réagi sur les réseaux sociaux.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!