Soutenez

Dan Bigras opéré pour un cancer colorectal

Photo: ICI Radio-Canada Télé

L’auteur-compositeur-interprète Dan Bigras a révélé dimanche à l’émission Tout le monde en parle (TLMEP) qu’il était atteint d’un cancer colorectal.

«Il n’y a pas de médecins avec des faces de carême qui sont venus me dire que j’avais trois mois à vivre, il faut dédramatiser», a-t-il déclaré à propos de son cancer de type 2 pour lequel il a été opéré le lendemain de l’enregistrement de l’émission, jeudi dernier.

Le chanteur de Tue-moi a d’ailleurs écrit sur Twitter que «L’opération est un succès», ajoutant qu’il a dû annuler le lancement de son nouvel album, mais que le Show du Refuge aurait lieu comme prévu.

C’est d’ailleurs en visitant l’Usine C pour son lancement que Dan Bigras a eu les douleurs qui ont mené à son diagnostic. «J’étais plié en deux, je suis parti à l’urgence», a-t-il relaté. Auparavant, il avait eu des douleurs, des saignements et des accès de fièvre, «mais ça repartait le lendemain».

L’artiste a dit que les test prenaient du temps et qu’il aurait peut-être dû «aller au privé» afin d’accélérer les choses, lançant une pique à notre système de santé. Malgré tout, il a assuré bien aller «parce que des médecins m’ont tout expliqué». «Je vais bien quand je suis au courant de tout. Et là, je vous ai tout dit», a-t-il conclu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.