Dan Bigras opéré pour un cancer colorectal

L’auteur-compositeur-interprète Dan Bigras a révélé dimanche à l’émission Tout le monde en parle (TLMEP) qu’il était atteint d’un cancer colorectal.
«Il n’y a pas de médecins avec des faces de carême qui sont venus me dire que j’avais trois mois à vivre, il faut dédramatiser», a-t-il déclaré à propos de son cancer de type 2 pour lequel il a été opéré le lendemain de l’enregistrement de l’émission, jeudi dernier.
Le chanteur de Tue-moi a d’ailleurs écrit sur Twitter que «L’opération est un succès», ajoutant qu’il a dû annuler le lancement de son nouvel album, mais que le Show du Refuge aurait lieu comme prévu.
Cancer colorectal. L’opération est un succès. Je dois annuler mon lancement du 23 oct, mais #LeShowDuRefuge27 aura lieu le 23 nov à la PDA. pic.twitter.com/HryJCe3fwc
— Dan Bigras (@DanBigras) October 16, 2017
C’est d’ailleurs en visitant l’Usine C pour son lancement que Dan Bigras a eu les douleurs qui ont mené à son diagnostic. «J’étais plié en deux, je suis parti à l’urgence», a-t-il relaté. Auparavant, il avait eu des douleurs, des saignements et des accès de fièvre, «mais ça repartait le lendemain».
L’artiste a dit que les test prenaient du temps et qu’il aurait peut-être dû «aller au privé» afin d’accélérer les choses, lançant une pique à notre système de santé. Malgré tout, il a assuré bien aller «parce que des médecins m’ont tout expliqué». «Je vais bien quand je suis au courant de tout. Et là, je vous ai tout dit», a-t-il conclu.