TORONTO – Un an après s’être séparés, les membres du groupe Alexisonfire ont annoncé qu’ils offriraient une tournée d’adieu.

Les rockeurs originaires de St. Catharines, en Ontario, lanceront leur tournée à Londres, le 3 décembre, peut-on lire sur leur site web officiel.

Le groupe donnera ensuite deux spectacles en Australie, avant de se rendre au Canada pour des concerts à Edmonton, Calgary, Montréal et Toronto. Le spectacle en sol québécois aura lieu le 22 décembre, au Métropolis.

La tournée se terminera avec deux spectacles à Toronto, les 26 et 27 décembre.

Le groupe avait annoncé sa séparation sur son blogue en août dernier. Le chanteur George Pettit avait alors indiqué que la rupture était nécessaire, mais «pas vraiment» amicale.

Il a ajouté que l’autre chanteur, Dallas Green, avait fait savoir au reste du groupe qu’il souhaitait se concentrer sur son projet solo City and Colour. Le groupe a choisi de cesser ses activités peu après.

Un représentant d’Alexisonfire a récemment confirmé que tous les membres du groupe allaient participer aux retrouvailles.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!