Collaboration spéciale Extrait de Tes bijoux de Fanny Bloom

Que ce soit avec la Patère Rose ou dans ses projets solos, Fanny Bloom nous a toujours offert des clips aussi colorés qu’amusants. Pour Tes bijoux, elle a choisi la palette délavée des vieux films super 8, mais son choix n’est pas qu’esthétique, il est aussi hautement émotif. Comme on nous l’explique au début, le clip a été créé à partir de bobines de film appartenant à la grand-mère de Fanny.

Après avoir entendu son aïeule lui dire qu’il n’y avait rien à faire avec ces vieilles images, Fanny a contacté le réalisateur Iouri Philippe Paillé pour lui donner tort. On revit ainsi le mariage et, surtout, le voyage de noces des grands-parents de la chanteuse.

Nous sommes en 1961, et les nouveaux mariés décident de passer leur voyage de noces à Sainte-Adèle. Fanny, elle aussi filmée en super 8 (ou dans un format moderne ayant subi une cure de vieillissement), marche littéralement dans les traces de sa grand-mère, revisitant les lieux qu’elle a fréquentés 50 ans auparavant.

La différence entre les deux époques est quasi imperceptible; ce qui est évident, toutefois, c’est le touchant hommage que Fanny livre à son aïeule.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!