Pour Marilyn Castonguay, incarner la conjointe de Michel Dumont, Solange Tremblay, dans le film L’Affaire Dumont a été tout un honneur.

 

« C’est une petite madame de 4 pieds et 11, avec un secondaire 3, mère monoparentale de trois enfants qui est allée jusqu’au bout. Elle a écrit au ministre, à l’ONU, elle n’a jamais abdiqué. Ça a été un honneur pour moi de jouer cette femme forte qui “fonce dans le tas” comme on dit », disait la comédienne à BUM Interactif Groupe.

 

Marilyn avoue qu’il était parfois intimidant de tourner des scènes alors que Michel Dumont et Solange Tremblay étaient présents.

 

« Ils étaient très respectueux, mais c’est intimidant. Tu ne veux pas imiter ni faire une caricature, tu veux qu’ils se reconnaissent. C’est une pression supplémentaire, mais il fallait aussi qu’on s’approprie leur histoire pour faire notre film. »

 

L’Affaire Dumont prend l’affiche aujourd’hui (14 septembre).

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!