Denis Beaumont/Métro Michel Rabagliati

MONTRÉAL – Michel Rabagliati, à qui l’on doit les ouvrages de la série «Paul», a accepté d’illustrer cette année le calendrier des scouts.

Lui-même ancien «Louveteau», le bédéiste écrit sur le site internet de l’organisation que cette collaboration a été un «vrai plaisir».

Il y mentionne également qu’il conserve «un précieux souvenir» de ses années passées au sein du mouvement, et que c’est «un bonheur de pouvoir la partager».

De son côté, l’Association des Scouts du Canada dit souhaiter que ce calendrier artistique sera le premier d’une longue série.

L’objectif est de «faire du calendrier scout un événement attendu, avec un nouvel illustrateur chaque année», a indiqué Marie-Hélène Giguère, directrice des communications.

Les calendriers scouts sont vendus de porte en porte par les membres du mouvement ou encore à partir de points de vente à l’entrée des centres commerciaux ou communautaires.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!