Après avoir incarné Jacques Chirac dans le téléfilm L’Affaire Gordji, histoire d’une cohabitation de Guillaume Nicloux, Thierry Lhermitte s’apprête maintenant à incarner le rôle d’un ministre des Affaires étrangères inspiré de Dominique de Villepin, un des proches collaborateurs de Jacques Chirac.

 

Quai d’Orsay sera réalisé par Bertrand Tavernier d’après la bande dessinée de Christophe Blanin et Abel Lanzac, qui ont coécrit le scénario du film avec le réalisateur.

 

Raphael Personnaz, Niels Arestrup, Anaïs Demoustier et Julie Gayet sont aussi au générique du film.

 

Le tournage va s’amorcer le 19 octobre prochain, selon AlloCine.fr.

 

Prochainement, Thierry Lhermitte sera en vedette dans Miserere aux côtés de Gérard Depardieu. On ignore si le film prendra l’affiche au Québec, et la date de sortie en France demeure à être fixée.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!