C’est la série Homeland, qui n’en est qu’à sa première saison, qui est repartie avec le trophée le plus prisé, soit celui de la Meilleure série dramatique. La série Mad Men, qui a été préférée pendant 4 ans consécutifs, a été supplantée par la nouvelle série qui tourne autour d’un complot terroriste.

Homeland a également permis aux acteurs principaux, Claire Danes et Damian Lewis, de remporter les prix de la Meilleure interprétation dans une série dramatique. La seconde saison de Homeland débutera d’ailleurs dans les prochaines semaines.

La série Game Change, toujours à saveur patriotique, a remporté le trophée du meilleur téléfilm, en plus d’attribuer le premier Emmy à vie à Julianne Moore. En tout, la série a remporté 4 récompenses.

Modern Family a gagné, quant à elle, son 3e Emmy consécutif pour la Meilleure série comédie.

Selon 20minutes.fr, le trophée remis à Jon Cryer (Two and a Half Men) a été truqué. L’acteur lui-même, en recevant son trophée, a déclaré : « Il y a clairement quelque chose qui cloche ».

Rappelons qu’il était en nomination aux côtés de Louis CK, Larry David et Jim Parson, qui auraient dû avoir une bonne avance sur Cryer. N’empêche, Jon Cryer est reparti avec le prix du Meilleur acteur dans une comédie, en riant jaune.

Crédit photo : KEYSTONE press

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!