Le groupe Coldplay annonce la sortie d’un second album en concert le 20 novembre prochain, proposé en format Blu-ray et DVD.

Le projet Live 2012 reprendra des performances lors de concerts à Paris, Glastonbury et Montréal, de quoi réjouir les fans québécois de la formation!

« C’est une fresque d’émotions de 90 minutes », annonce le réalisateur Paul Dugdale. « Nous tentions de faire un film intime, mais épique, en ponctuant les performances colorées avec des portraits candides du groupe », dit-il.

Le premier album concert de Coldplay, Live 2003, se concentrait uniquement sur les spectacles de Sydney, en Australie, alors que celui-ci propose des extraits de plusieurs villes, rapporte The Guardian.

Lors des concerts de la tournée Mylo Xyloto, les fans se voyaient remettre des bracelets DEL qui s’illuminaient au rythme de la musique. Voilà qui promet une signature visuelle imposante, Coldplay misant déjà sur les effets de lumières et pyrotechniques divers.

« Le groupe tenait vraiment à souligner la fine barrière entre lui et le public lors de la tournée. C’est un film sur les gens, essentiellement », conclut Dugdale.

Ce dernier a par ailleurs réalisé des films de concerts pour plusieurs artistes, dont Adele et The Prodigy.

Crédit photo : KEYSTONE PRESS

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!