MONTRÉAL – L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) effectuera une tournée en Amérique du Sud le printemps prochain.

Sous la direction de Kent Nagano, dont le contrat à la tête de l’ensemble montréalais a récemment été prolongé jusqu’en 2016, l’OSM donnera sept concerts dans cinq villes de quatre pays différents du 23 avril au 3 mai 2013

Il amorcera sa tournée au Brésil avec deux représentations à Sao Paulo et une à Rio de Janeiro, s’arrêtera ensuite à Montevideo, en Uruguay, le temps d’un concert avant de se produire à Buenos Aires, en Argentine, pendant deux soirs. L’ensemble terminera son séjour à Bogota, en Colombie.

L’OSM présentera pour l’occasion deux programmes différents. Le premier proposera des oeuvres de Wagner, Liszt et Brahms avec le pianiste Serhiy Salov comme soliste invité alors que le deuxième offrira des pièces de Berlioz, Ravel, Stravinski et Rimski-Korsakov avec le violon solo Andrew Wan comme soliste.

Le dernier passage de l’OSM au Brésil et en Argentine remonte à 1998. Ce sera toutefois la première fois qu’il jouera en Uruguay et en Colombie.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!