Collaboration spéciale Les Montréalais de Suuns se produiront dans le cadre du volet M Fest du festival M pour Montréal.

Pour sa septième édition, M pour Montréal sort les gros canons.

Œuvrant toute l’année pour aider à exporter la musique québécoise et canadienne à l’international, M pour Montréal tiendra cette année la septième édition de ses rendez-vous automnaux. L’événement, qui propose une série d’ateliers, de conférences et, bien sûr, de concerts, est destiné à la fois aux professionnels de l’industrie et au grand public.

«M pour Montréal est vraiment aux deux!» a rappelé hier durant la conférence de presse Sébastien Nasra, président et fondateur du festival.

Comme de fait, la programmation musicale de ces quatre jours comptera plusieurs volets. Il y a d’abord la Sélection officielle, dans laquelle ont été regroupés 25 artistes parmi «les plus prometteurs de la scène canadienne». Dans le lot, on trouve par exemple, Mozart’s Sister, projet électro de Caila Thompson-Hannan, bassiste de Think About Life, et Maïa, membre fondatrice du band country Ladies of the Canyon, qui a récemment lancé son premier disque solo.

Le deuxième volet, intitulé «le M Fest», se veut un week-end de prestations musicales signées par des artistes d’ici et d’ailleurs. Ainsi, durant ce marathon, on aura entre autres droit à un concert du groupe islandais Of Monsters and Men, qui a attiré une foule monstre à Osheaga, et à un show des chouchous montréalais Suuns, dont on attend impatiemment le prochain disque.

Enfin, comme toujours, des délégués internationaux seront sur place.

Cette année, 18 pays seront représentés, entres autres par Tony Kiewel, du célèbre label de Seattle Sub Pop, et par Klaus Plewa, de l’étiquette autrichienne Ink Music.

Les billets et les passes pour la section musicale seront mis en vente samedi à 13 h. Ceux pour les ateliers seront disponibles à partir du 20 octobre.

M pour Montréal
Du 14 au 17 novembre

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!