Pour la toute première fois, la comédie musicale Billy Elliot the Musical sera présentée à Montréal. Huit représentations seulement sont au programme entre le 8 et le 13 janvier prochain à la Place des Arts.

Les billets seront en vente dès samedi (13 octobre) midi à des coûts se situant entre 35 $ et 98 $.

Basée sur le film à succès, la comédie musicale peut compter sur la musique d’Elton John. Lee Hall signe le livret et les paroles, Peter Darling a fait les chorégraphies, et Stephen Daldry a mis en scène le tout.

Partout sur son passage, Billy Elliot the Musical a récolté des critiques élogieuses et a remporté 10 Tony Awards en 2009, dont celui de la meilleure comédie musicale.

« Billy Elliot The Musical raconte la joyeuse aventure d’un jeune garçon qui veut réaliser son rêve. L’histoire se situe dans une petite ville et suit Billy qui, d’un ring de boxe, passe à une classe de ballet, et se découvre un talent caché pour la danse, ce qui inspirera sa famille ainsi que toute sa communauté et changera sa vie à jamais », indique le communiqué de presse.

La production a été récompensée par 81 prix nationaux et internationaux et a été couronnée meilleure comédie musicale par le New York Drama Critics Circle, Drama Desk, Drama League et Outer Critics Circle.

Ben Brantley du  New York Times a écrit que Billy Elliot « transporte l’assistance en pleine extase! » et Time Out a mentionné « Le spectacle le plus électrisant et passionnant depuis longtemps. »  The Daily News a qualifié Billy de « si enlevant que vous avez envie de sauter ». Ce n’est ici que quelques exemples de critiques reçues jusqu’ici.

À voir donc en janvier. 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!