TORONTO – L’homme d’affaires de Toronto et grand mécène des arts Walter Carsen, ayant contribué généreusement au Ballet national du Canada et à la Art Gallery de l’Ontario, s’est éteint à l’âge vénérable de 100 ans.

Walter Carsen est décédé lundi à Toronto, a annoncé le Ballet national du Canada.

L’organisation n’a eu dans son histoire qu’«un seul patron comme Walter Carsen», a commenté la directrice artistique Karen Kain.

Elle a fait valoir que le mécène ne ratait à peu près aucun spectacle et représentait une «présence encourageante» pour les danseurs en coulisses et en répétitions.

Né en Allemagne, Walter Carsen était arrivé au Canada en 1941, devenant un fournisseur reconnu de produits reliés à la photographie.

Passionné des arts, il s’était constitué une vaste collection d’imprimés, de peintures et de sculptures, dont plus de 150 pièces ont été offertes à la Art Gallery de l’Ontario.

Il avait aussi créé le Prix Walter Carsen doté d’une bourse de 50 000 $, récompensant des artistes canadiens en danse, en théâtre et en musique.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!