Yves Provencher/Métro Laurent Paquin

MONTRÉAL – Sept ans après avoir lancé «Tout est relatif» — Olivier 2007 du spectacle de l’année —, Laurent Paquin a dévoilé mercredi le titre et l’affiche de son tout nouveau spectacle.

«L’Ereure est humaine», présenté en première montréalaise les 19, 20 et 21 mars au Monument-National, doit aborder l’imperfection de la «découverte de l’Amérique au Titanic, en passant par les leggings jusqu’au vin fait maison et les faux toupets», selon le communiqué promotionnel.

Les numéros doivent parler notamment des «niaiseux», de l’importance des erreurs, des «gros», des insultes, et l’humoriste doit proposer aussi des numéros «plus personnels, davantage tirés de son vécu».

Pour la création de «L’Ereure est humaine», Laurent Paquin s’est entouré aux textes de Sylvain Larocque, Simon Cohen — travaillant déjà auprès de Jean-Michel Anctil — et Christian Viau — auteur pour Rachid Badouri. Guy Lévesque — oeuvrant pour Jean-Marc Parent et Rachid Badouri — assurera la mise en scène.

Après une association de plusieurs années avec le 96,9 CKOI à Montréal, Laurent Paquin a quitté le micro de l’émission «Debout Montréal» en début d’année, afin de se mettre à l’écriture de ce nouveau spectacle.

Il lançait récemment un premier album de chansons humoristiques, «Laurent Paquin chante Laurent Paquin».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!