Getty Images Les actrices Zosia Mamet, Jemima Kirke, Lena Dunham et Allison Williams, vedettes de Girls.

TORONTO – La vedette de la série «Girls» Lena Dunham s’excuse après avoir fait une blague sur Paul Bernardo et Karla Homolka sur Twitter ayant rapidement suscité la grogne d’internautes canadiens.

La jeune sensation de 26 ans de la chaîne HBO avait laissé entendre qu’elle et ses amis du milieu artistique pourraient se costumer en Paul Bernardo, Karla Homolka et l’une de leurs victimes pour l’Halloween.

Elle affirmait dans un tweet destiné aux comédiens Mindy Kaling et B.J. Novak, notamment vus dans la comédie de situation «The Office»: «Vous deux serez le couple de tueurs canadien Paul Bernardo et Karla Homolka. Je serai la soeur ayant été assassinée.»

Des admirateurs ont exprimé leur grogne en ligne, et même l’avocat des victimes de Paul Bernardo s’est indigné lorsque contacté par un journaliste de Toronto, affirmant que Lena Dunham avait «dépassée les bornes».

La créatrice et actrice américaine vedette de la série «Girls» s’est excusée, affirmant dans un tweet: «Assurément, je n’ai pas saisi à quel point l’affaire Bernardo/Homolka est une histoire éprouvante faisant partie de l’identité canadienne.»

Lena Dunham compte 387 579 abonnés sur Twitter.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!