FilmNation Entertainment a annoncé que Colin Firth et Michael Fassebender seront les vedettes de leur film Genius, écrit par John Logan (Gladiator, Skyfall) et réalisé par Michael Grandage.

Genius raconte l’histoire vraie de la relation compliquée entre l’éditeur Maxwell Perkins (Firth) et l’auteur Thomas Wolfe (Fassbender).

Sean Penn avait été lié au rôle de l’éditeur pendant un moment, avant l’arrivée de Firth.

Ce film est basé sur la biographie Max Perkins: Editor of Genius de A. Scott Berg, qui a reçu un prix Pulitzer en 1999 pour sa biographie sur l’aviateur Charles Lindbergh.

Perkins est aussi l’éditeur qui a découvert Ernest Hemingway et Francis Scott Fitzgerald.

Le tournage ne se fera qu’en 2014.

D’ici là, on aura eu le temps de voir Colin Firth dans le prochain film d’Atom Egoyan, Devil’s Knot, avec Reese Witherspoon, et Michael Fassbender dans Twelve Years a Slave aux côtés de Brad Pitt. Les deux acteurs avaient déjà joué ensemble dans Inglourious Basterds.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!